C'est en 1779 que le Seigneur Lambert Dumont cède le terrain où se trouve aujourd'hui l'ancien magasin général J.A. Paquin. Propriété de Nicolas Guindon durant quelques jours, le terrain est bien vite cédé à Joseph Debien qui y construit une maison de bois qu'il habite une vingtaine d'années. En 1800, le docteur Jacques Labrie acquis la propriété qu'il fait agrandir et rénover. À son décès, en 1831, il la cède à son gendre, le docteur Jean-Olivier Chénier.
En 1833, Chénier vend à William Henry Scott qui y établit un magasin général. Impliqué dans le mouvement patriote, Scott voit sa propriété incendiée le 14 décembre 1837. Il reconstruit magasin et maison quelques mois plus tard. Jusqu'à l'acquisition de la propriété par Joseph-Albert Paquin, en 1875, ce sont William Henry Scott et ses descendants qui opèrent le magasin. En 1889, à la suite d'un deuxième incendie, Paquin fait reconstruire le bâtiment dans sa forme actuelle. C'est à ce moment qu'est ajoutée la tour centrale de type Second Empire qu'on peut voir sur la photographie.
Au XXe siècle, le magasin devient une quincaillerie qui sera en fonction jusque dans les années 1990. En 2024, le bâtiment est habité par la sixième génération de la famille Paquin.